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Bonjour, j'ai rencontré 2 petits problèmes.

J'ai par erreur supprimé un dossier de map sur Rpg maker "PSDK 25.0" ou "PSDK 26.0"

je ne me souviens plus exactement du nom, mais le problème est que quand je lance le jeu mon personnage attéris sur un map vide en noir alors que quand j'avais le dossier j'atterrissais là où j'avais placé le point de départ de mon joueur. Mon 2e problème est que quand je prends un téléporteur pour aller sur une map qui fait office d'intérieur d'une maison mon personnage qui est bloqué sur le sprint est bloqué sur la marche après être tp même en retournant sur la première map le joueurs reste bloqué sur la marche.

 Merci d'avance et un gros GG à l'équipe de Pokemon Studio. ici c'est la première map ou le sprint et bloqué c'est après avoir pris le tp en arrivant dans l'autre map (image en dessous) que le sprint et desactivé et que la marche est bloqué.

closed with the note: Voir la démo

2 Answers

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by (14.8k points)
Peux-tu nous partager un maximum de captures d'écran ? Là on parle de RPG Maker XP donc sans visuel, impossible de t'aider.
by (120 points)
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Bien sur je fais ça de suite.
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by (28.0k points)
1. Replace le point de départ de l'équipe, ça devrait corriger le soucis.

2. Si le héros est bloqué sur la marche, c'est que le switch qui autorise la course n'est pas activé. Normalement tu n'es pas censé avoir ton point de départ sur une map classique donc l'effet de la téléportation devrait s'appliquer quand l'intro est terminée (à savoir corriger la vitesse et l'apparence du héros).

Tu peux faire un autre projet pour retrouver certaines maps et également voir les choses du genre activer la course (tip, c'est un PNJ du centre Pokémon qui l'active).
by (120 points)
désolé mais j'ai absolument rien compris. et la marche est bloqué que après la téléportation sinon c'est la course qui est bloqué.
by (120 points)
est ce qu'il est possible d'avoir une explication plus clair car je sais replacé le point de départ et c'est bien pour ça que je comprend pas pourquoi je ne spawn pas a ce point.
by (120 points)
voici mes log peu être ça peu aider même si ya juste l'information de ou start le joueurs.
et même comme ça je spawn dans le noir.


PSDK Version : 26.0
Loading Game...
Script Index : C:/Users/gabri/AppData/Local/Programs/pokemon-studio/psdk-binaries/pokemonsdk/scripts/script_index.txt
Loading C:/Users/gabri/Desktop/Divers/Pokemon/scripts...
Time to boot game : 2.6176466s
[Object] Loaded PSDK data in 0.0988s
[Graphics] Type help to get a list of the commands you can use.
Command:

[Graphics] Type help to get a list of the commands you can use.
[Game_Party] Initial party members : [1]
[PFM::GameState] $data_system.start_map_id = 1
[PFM::GameState] $data_system.start_x = 10
[PFM::GameState] $data_system.start_x = 26
[Game_Party] Initial party members : [1]
by (28.0k points)
La map que tu as montré avec le pont le phare et tout, c'est bien la map 1?
by (28.0k points)
Pour l'histoire de la marche/course, c'est parce que PSDK force la vitesse du héros à chaque téléportation, tu dois activer les bons interrupteurs pour être en mesure de courir ou non.
Dans tous les cas, en dehors des cinématiques tu n'as pas le controle sur la vitesse du héros.
by (120 points)
oui celle on le sprint est activé en permanence et celle en bas c'est la map 2
et c'est après avoir pris le tp dans la map 1 pour allez a la map 2 que la marche est activé en permanence
by (120 points)
d'ailleurs on voit bien que j'ai mis le point de départ sur la map avec le phare (map 1) sur ponton en bois
by (120 points)
ok j'ai compris
by (120 points)
Il manque juste l'histoire du Tp et ce sera fini de mes questions un peu débiles XD
by (28.0k points)
L'histoire du tp c'est voir la démo de base de psdk.
...