You should consider joining our Discord to ask for support.

We created a support channel using the new Discord Forum feature!

You can also visit our new website, it has a help section in English and French

0 like 0 dislike
235 views
in Script help by (150 points)

Bonjour, 

J'ai testé de modifier une animation d'attaque (wood_hammer) via la méthode scriptée (en me servant de l'exemple à notre disposition, thunder_wave). J'ai placé mon script dans le dossier 05000 MoveAnimation (en le nommant 00002 WoodHammer.rb). Lorsque je teste l'attaque en jeu, c'est celle de RPG Maker qui s'affiche. Est-ce une erreur dans le placement du script, une autre commande que je n'ai pas faite ou une erreur dans le script lui-même (voir ci-dessous)?

Merci d'avance,

MaSe

ya = Yuki::Animation
# Wood Hammer
animation_user = ya.wait(0.1)
animation_target = ya.create_sprite(:viewport, :sprite, Sprite, nil, [:load, 'WoodHammer', :animation], [:set_rect, 0, 0, 195, 136], [:zoom=, 0.5], [:set_origin, 97.5, 136])
main_t_anim = ya.resolved
animation_target.play_before(main_t_anim)
main_t_anim.play_before(ya.move_sprite_position(0, :sprite, :target, :target))
main_t_anim.play_before(ya.se_play('moves/WoodHammer'))
main_t_anim.play_before(ya.wait(0.05))
main_t_anim.play_before(ya.send_command_to(:sprite, :set_rect, 0, 0, 195, 136))
main_t_anim.play_before(ya.wait(0.05))
main_t_anim.play_before(ya.send_command_to(:sprite, :set_rect, 0, 136, 195, 136))
main_t_anim.play_before(ya.wait(0.05))
main_t_anim.play_before(ya.send_command_to(:sprite, :set_rect, 0, 272, 195, 136))
main_t_anim.play_before(ya.wait(0.05))
main_t_anim.play_before(ya.send_command_to(:sprite, :set_rect, 0, 408, 195, 136))
main_t_anim.play_before(ya.wait(0.05))
animation_target.play_before(ya.dispose_sprite(:sprite))
 
Battle::MoveAnimation.register_specific_animation(:wood_hammer, :first_use, animation_user, animation_target)

1 Answer

1 like 0 dislike
by (28.0k points)
selected by
 
Best answer

Tu l'a placé dans le dossier 05000 MoveAnimation de PSDK ou de ton projet?
Car dans le dossier de PSDK (psdk_scripts ou pokemonsdk/scripts) ça sera complètement ignoré.

by (150 points)
C'est tout bon c'était uniquement un mauvais placement du script ! (J'avais essayé mais la première fois ça n'avait pas fonctionné...) Merci beaucoup !
by (28.0k points)
Super !

Tu es donc le premier à faire une animation en script, GG :D
...