Yop !
J'ai un crash peut-être lié à la transition vers Studio. J'ai pour l'instant 1033 items dans Prisme. Ceux-ci sont tous dans Studio et ont leur JSON. Cependant, lorsque je tente de m'ajouter l'item 1019, le jeu plante avec l'erreur plus bas.
Pour les besoins du test, nous avons crée un script qui loop dans each_data_item et qui donne l'item en question.
Comme dit ci-dessus, le jeu plante à l'item 1019, alors que JSON n'a aucun souci et le script arrive bien à générer data_item(i).name et le symbol.
Pour une raison étrange, each_data_item retourne seulement 928 alors que, comme expliqué, j'ai 1033 items (pour les id après 928, mon script a une 2e loop qui fait le boulot sur i in 928..1033). Cela pourrait venir du fait qu'au moment de la transition sur Studio, les items "???" ont été retirés car j'ai 928 fichiers JSON dans mon dossier items de Studio. Peut-être cela est en lien avec le premier point ?
Côté maths : 1033 - 1019 = 14 et 928 - 913 (le jeu plante sur le 913e objet de la loop non "???" = 15 -- donc les planètes sont quasi alignées si on considère que l'objet 0 est "Aucun objet"
Merci pour le coup de main et Kamoulox :)
------------------------------------------------------------------------------
#910
Adding item number : 1016 which name is Titre de propriété(symbol : property_title)
#911
Adding item number : 1017 which name is Badge FPI(symbol : ip_badge)
#912
Adding item number : 1018 which name is Jeu de cartes(symbol : deck_of_cards)
#913
Adding item number : 1019 which name is Evivrator(symbol : evivrator)
The game crashed!
The error is stored in Error.log.
------------------------------------------------------------------------------
================================Erreur de script================================
Message :
undefined method `+' for nil:NilClass
Type : NoMethodError
Script : 01450 Systems/00103 Bag/00001 PFM/00300 Bag.rb (PSDK)
Ligne : 90
Date : 22/08/2022 19:49:41
Game Version : 278
Logiciel : Pokémon SDK 26.2
Script used by eval command :
$trainer.give_all_items()
===================================Backtraces===================================
[29] : 01450 Systems/00103 Bag/00001 PFM/00300 Bag.rb (PSDK) | ligne 90 add_item
[28] : 09997 all_items.rb (user) | ligne 28 give_all_items
[27] : 09997 all_items.rb (user) | ligne 24 each
[26] : 09997 all_items.rb (user) | ligne 24 give_all_items
[25] : (eval) (RMXP) | ligne 4 eval_script
[24] : 00600 Script_RMXP/03000 Interpreter_7.rb (PSDK) | ligne 124 eval
[23] : 00600 Script_RMXP/03000 Interpreter_7.rb (PSDK) | ligne 124 eval_script
[22] : 00600 Script_RMXP/03000 Interpreter_7.rb (PSDK) | ligne 114 command_355
[21] : 00600 Script_RMXP/02500 Interpreter_2.rb (PSDK) | ligne 16 execute_command
[20] : 00600 Script_RMXP/02400 Interpreter_1.rb (PSDK) | ligne 132 update
[19] : 00600 Script_RMXP/02400 Interpreter_1.rb (PSDK) | ligne 100 loop
[18] : 00600 Script_RMXP/02400 Interpreter_1.rb (PSDK) | ligne 100 update
[17] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 171 auto_transfert_update
[16] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 168 loop
[15] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 168 auto_transfert_update
[14] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 21 update
[13] : 00700 Ajout_PSDK/00002 FPSBalancer.rb (PSDK) | ligne 44 times
[12] : 00700 Ajout_PSDK/00002 FPSBalancer.rb (PSDK) | ligne 44 run
[11] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 21 update
[10] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 260 main_process
[9] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 153 main
[8] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>
[7] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 54 rgss_main
[6] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 45 <top (required)>
[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 189 require
[4] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 189 load_tool
[3] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 14 <top (required)>
[2] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 189 require
[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 189 load_tool
[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 11 <main>
===================================Fin du log===================================