Bonjour,
j'ai décider de créer une Q2A car je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. Malgré pas mal de recherche que je vais détailler plus bas.
Voici ce que je souhaite faire par un exemple concrèt:
Je voudrais avoir jusqu'a 4 evenement qui s'activerais selon un pourcentage de chance calculer en amont. Il y aurais plusieurs solutions possible quand à l'activation de l'évenement.
-Pas de chance, il ne s'active pas (le joueur est tomber dans le pourcentage ou rien ne ce passe)
-Un pokémon sauvage spawn (aléatoirement selon une liste prédéfini de 4 pokémon max avec également un pourcentage de rarete) sur la map, qui peux lancer un combat (dans lequel je changerais plusieurs paramètre comme le taux de capture par exemple)
-Un dresseur spawn (parmis une liste prédéfini de 3 dresseurs max), qui peux déclancher un combat de dresseur.
-Ces evenement resterais présent jusqu'a la victoire ou défaite sur l'un d'eux, ou pour un laps de temps que je n'ai pas encore défini (donc en changeant de map et revenant, les evenement serais toujours la si le combat n'es pas lancé)
Il y aurais donc jusqu'a 4 evenement max créer par map (pas sur toutes les maps mais sur une bonne parti) sachant que les evenement contre des pokémons sauvage peuvent déclencer le même combat (les 4 evenements peuvent faire spawn un pikachu par exemple).
Une fois que j'ai posé ce que je voulais faire, j'ai réfléchis à comment le faire.
J'ai d'abord pensé à gérer les activations par variables mais c'est juste ingérable je trouve. J'ai téllement vite oublié l'idée que je n'ai pas chercher a les faires perdurer en cas de non combat
Puis j'ai penser a créer les evenement à la volée, mais j'ai réflechis et me suis dit qu'une gestion par condition de script pouvais marcher.
Je me suis donc pencher sur ce point, mais les conditions par script test un booléen, et je ne vois pas comment, avec 2 booleen, je peux gérer 4 cas
Je me rabas donc sur les scripts. J'ai fais quelques recherches et j'ai rien trouvé de très concluant sur la doc' hormis la classe RPG::Event. Mais je n'arrive pas a faire le lien entre cette classe et ce que je souhaite faire.
Ma question est donc: Est-il possible de faire un tel système ? Si oui, il me faudrais des pistes ou je pourrais creuser. Bien évidement si cela est possible via event' ou autre, je suis preneur (sachant qu'il y auras des graphics différents selon ce qui apparaitras sur la map)
D'avance merci pour votre aide.