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in Crash by (330 points)
bonjour,

le titre de la question veut tout dire haha, en combat quand moi ou l'ennemi veut lancer une attaque le jeu crash et j ai cette erreur

================================Erreur de script================================
Message :
undefined method `[]' for nil:NilClass

Type : NoMethodError
Script : 00600 Script_RMXP/02500 Interpreter_2.rb (PSDK)
Ligne : 25
Date : 18/11/2021 17:57:32
Game Version : 256
Logiciel : Pokémon SDK 25.7
Script used by eval command :
bi = Battle::Logic::BattleInfo.new(
battle_bgm: 'audio/bgm/412_Battle_Champion',
victory_bgm: 'audio/bgm/413_Victory_Against_the_Champion'
)
party = []
party << PFM::Pokemon.generate_from_hash(id: :arceus, level: 100)
bi = Battle::Logic::BattleInfo.new
bi.add_party(0, *bi.player_basic_info)
bag = PFM::Bag.new
bag.add_item(:full_restore, 4)
bi.add_party(1, party, 'Titus', 'Maitre', 'Maitre_Titus2', bag, 255, 7)
$scene.call_scene(Battle::Scene, bi)

====================================================================

De plus, je veux changer la musique de combat et de fin comme dans le tuto mais c'est meme pas pris en compte.

1 Answer

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by (28.0k points)
Je doute que ce rapport d'erreur soit le bon.
Il dit juste que l'évènement qui essaie d'être unlock n'existe pas, aucune chance que ça arrive pendant un combat.
by (330 points)
Bah en fait en combat normal j'ai cette erreur je viens de vérifier :

================================Erreur de script================================
Message :
incompatible marshal file format (can't be read)
    format version 4.8 required; 255.254 given

Type : TypeError
Script : tools/GameLoader/40_load_data_uncompiled.rb (PSDK)
Ligne : 5
Date : 21/11/2021 17:26:04
Game Version : 256
Logiciel : Pokémon SDK 25.7
Script used by eval command :
ajouter_pokemon(637,100)

Et en combat scénarisé j'ai celle que je t ai envoyé quand j'ai posé ma question qui je pense est une conséquence de l'erreur juste au dessus.
by (28.0k points)
ça resemble à un problème de data mais avec la moitié du log on peut rien faire
by (330 points)
Tiens, le voici en entier. Je pensais que ça ne serait pas utile le reste.

================================Erreur de script================================
Message :
incompatible marshal file format (can't be read)
    format version 4.8 required; 255.254 given

Type : TypeError
Script : tools/GameLoader/40_load_data_uncompiled.rb (PSDK)
Ligne : 5
Date : 21/11/2021 17:26:04
Game Version : 256
Logiciel : Pokémon SDK 25.7
Script used by eval command :
ajouter_pokemon(637,100)


===================================Backtraces===================================
[27] : tools/GameLoader/40_load_data_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 5 load
[26] : tools/GameLoader/40_load_data_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 5 load_data
[25] : 00800 GameData/00200 Helpers/00400 Text.rb (PSDK) | ligne 91 try2get_marshalized_dialog
[24] : 00800 GameData/00200 Helpers/00400 Text.rb (PSDK) | ligne 75 get_dialog_message
[23] : 00800 GameData/00200 Helpers/00400 Text.rb (PSDK) | ligne 47 get
[22] : 01200 PFM/00200 Helpers/00100 Text.rb (PSDK) | ligne 99 parse_with_pokemon
[21] : 00700 Ajout_PSDK/01300 PSDK_Def.rb (PSDK) | ligne 9 parse_text_with_pokemon
[20] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04150 Battle_Move/00120 Procedure.rb (PSDK) | ligne 138 usage_message
[19] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04150 Battle_Move/00120 Procedure.rb (PSDK) | ligne 76 proceed_internal_precheck
[18] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04150 Battle_Move/00120 Procedure.rb (PSDK) | ligne 51 proceed_internal
[17] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04150 Battle_Move/00120 Procedure.rb (PSDK) | ligne 44 proceed_one_target
[16] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04150 Battle_Move/00120 Procedure.rb (PSDK) | ligne 18 proceed
[15] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/03000 Actions/00002 Attack.rb (PSDK) | ligne 85 execute
[14] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00102 Actions.rb (PSDK) | ligne 35 perform_next_action
[13] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00103 Scene Battle Phase.rb (PSDK) | ligne 21 udpdate_battle_phase
[12] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 83 next_update_process
[11] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 73 update
[10] : 01400 GamePlay/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 313 main_process
[9] : 01400 GamePlay/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 158 main
[8] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>
[7] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 34 rgss_main
[6] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>
[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 require
[4] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 load_tool
[3] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 10 <top (required)>
[2] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 require
[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 load_tool
[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 8 <main>
===================================Fin du log===================================
by (28.0k points)
Désolé de la réponse tardive mais ton data de dialogue est corrompu.
Vas dans Data/Text/Dialogs et supprime tous les fichiers .dat
by (330 points)
J'ai supprimé tous les .dat et le combat marche bien.
Merci beaucoup
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