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Bonjour à tous, aujourd'hui je vais de nouveau signaler les problèmes de Capacités/Talents/Objets et autres que j'ai rencontré avec l'aide des bêtas-testeurs sur mon projet qui ont été testé en 25.8 sur la démo de PSDK.

Capacités:
-Distorsion: Réutiliser Distorsion sous une Distorsion n'annule pas le premier, ça se contente d'échouer.

-Vent Arrière: La capacité peut toujours être lancé malgré le sommeil alors que ce n'est pas sensé être le cas.

-Coud'Boue: Attaque le lanceur (J'ai bien regardé dans la BDD et c'est bien paramétré pourtant)

-Spore coton: N'affecte pas les Pokémon de type Plante car considérée comme une attaque de "Spore", alors que c'est juste une capacité de stats. -> Fonctionne comme ça en 6G.

-Rebond: Une cible apeurée peut quand même lancer le tour de préparation de Rebond alors que ce n'est pas sensé être le cas.

-Coup d'main: Lancé par un ennemi en solo est sensé échouer. Ici, elle se fait sur notre Pokémon à nous et "copie les changements de stats"

-Pied voltige sur Abri: Le lanceur ne prend pas 50% de ses hp alors que c'est sensé être le cas.

-Croc Fatal: Occasionne toujours la moitié des pv max de la cible, au lieu de la moitié de ses pv restants.


Talents:

-Intimidation: Ne proc pas l'effet de Contestation quand subis alors que c'est sensé être le cas. -> aucun problème en 25.10

-Tout les talents qui immunisent aux dégâts d'un type sont soumis à l'effet secondaire de l'attaque. Par exemple j'ai utilisé la capacité Ébullition sur un Pokémon avec Absorb Eau MAIS ça le brûle, normalement ce n'est pas sensé pouvoir le bruler.

Pickpocket: Vole l'objet sans le retirer à sa victime alors que c'est sensé le retiré.

-Il y a un problème avec les talents qui se déclenche en arrivant sur le terrain, ils ne se ne se déclenchent pas lorsqu'on méga évolue notre Pokémon. Par exemple le talent Sécheresse ne met pas le soleil lorsqu'un Dracaufeu méga évolue en un méga Dracaufeu Y.


Objets:

-Herbe Blanche: L'objet ne restaure que la première stats baissée si son porteur viendrait à en subir plusieurs dans la même attaque. Alors que c'est sensé restaurer toutes les stats baissée

-Casque Brut: Un Pokémon qui prend des dégâts d'un Casque Brut en ayant fait une attaque qui occasionne du contrecoup le fait mourir 2 fois en combat: 2 fois le cri et 2 fois la ligne du KO


-Pilule Talent: L'objet ne fait rien, donc certainement pas codé. (Je ne sais pas si vous le saviez déjà, donc je le signale au cas ou)

IA:
-L'IA est fortement tenté de faire une attaque sur une immunité: Par exemple Psyko sur type Ténèbres ou Tonnerre sur un Type Sol.

-C'est assez aléatoire mais l'adversaire aime bien faire Toxik lors du premier voir 2ème tour lors de son arrivé sur le terrain alors que j'ai déjà un problème de statut.

Divers:
-Pokémon confus: Si il se blesse dans sa confusion et ça le tue; bug de priorité entre les messages. Le jeu dit "le Pokémon est KO" puis il dit "le Pokémon se blesse dans sa confusion"

-Les Natures sont en affichage décalé. (dans l'ordre PV-Atq-Déf-Vit-SpA-SpD pour les natures et PV-Atq-Déf-SpA-SpD-Vit pour le reste) Surement du au changement d'ordre d'affichage lors du passage de PSDK .24 à .25.

-Utiliser un accélérateur d'EVs (type carbone, pv plus etc...) ne monte pas le bonheur du Pokémon (devrait monter de 3 par utilisation) (même valeur pour les baies à evs quand elle seront implantées)

-Les animation d'augmentation et diminution de stats sont inversées

-Lors de la sélection de l'équipe (Comme par exemple le Maître des capacités avec le call_party_menu) il faut sélectionner 2 fois le Pokémon pour que ce soit pris en compte.

-Si on essaie d'acheter un objet avec la boutique par commande de script, la boite de dialogue pour acheter tel nombre d'objets n'apparaitra pas.

-Il n'est plus possible de voir la boite de dialogue lors de la sélection des Pokémon dans le Party_Menu avec le paramètre :select quand on appuis sur la touche "V" quand on à pas sélectionné suffisamment de Pokémon.

-Il est possible d'utiliser un Rappel en combat en Nuzlocke pour éviter que le Pokémon ne disparaisse après le combat xD


Crash:

-La capacité Coup Bas fait crash le jeu si l'adversaire tente de faire la capacité pendant le même tour que lorsque je change de Pokémon.



-Utilisé l'objet Cendre Sacrée pour soigné un Pokémon K.O fait crash le jeu

2 Answers

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by (28.0k points)
J'ai fait les crash de manière immédiate car c'est le plus important. Cela dit ça ne veut pas dire que la logique sera bonne. https://gitlab.com/pokemonsdk/pokemonsdk/-/commit/66d56a4a90ad5513844fa4f334f163ee3f163f24
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by (1.0k points)

Impossible de reproduire le bug de l'attaque Coud'Boue. Il nous faudrait plus d'informations pour corriger le bug (s'il existe bien un bug)

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