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Bonjour, 

Je suis sous Pokémon SDK 25.9,

le jeu crash et j'ai une erreur mais le son du jeu continue, j'ai cette situation quand :

- Un combat de dresseur commence (voir "error dresseur.log")

- Lors du démarrage contre un pokemon sauvage (voir "error combat sauvage.log")

Avez-vous une solution ? 

(Dites moi s'il faut des informations complémentaires)

Merci d'avance.

error dresseur

Type : NoMethodError

Script : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00200 Gen6Trainer.rb (PSDK)

Ligne : 140

Date : 05/12/2021 12:11:13

Game Version : 256

Logiciel : Pokémon SDK 25.9

===================================Backtraces===================================

[29] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00200 Gen6Trainer.rb (PSDK) | ligne 140 create_player_send_animation

[28] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00200 Gen6Trainer.rb (PSDK) | ligne 139 each

[27] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00200 Gen6Trainer.rb (PSDK) | ligne 139 create_player_send_animation

[26] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00000 Transition.rb (PSDK) | ligne 98 start_actor_send_animation

[25] : 01500 Yuki/00100 Animation/00101 Commands.rb (PSDK) | ligne 205 update_internal

[24] : 01500 Yuki/00100 Animation/00101 Commands.rb (PSDK) | ligne 36 update

[23] : 01500 Yuki/00100 Animation/00100 Animation.rb (PSDK) | ligne 112 update

[22] : 01500 Yuki/00100 Animation/00102 MessageLocked.rb (PSDK) | ligne 16 update

[21] : 01500 Yuki/00100 Animation/00101 Commands.rb (PSDK) | ligne 39 update

[20] : 01500 Yuki/00100 Animation/00101 Commands.rb (PSDK) | ligne 39 update

[19] : 01500 Yuki/00100 Animation/00101 Commands.rb (PSDK) | ligne 39 update

[18] : 01500 Yuki/00100 Animation/00101 Commands.rb (PSDK) | ligne 39 update

[17] : 01500 Yuki/00100 Animation/00100 Animation.rb (PSDK) | ligne 112 update

[16] : 01500 Yuki/00100 Animation/00100 Animation.rb (PSDK) | ligne 112 update

[15] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00000 Transition.rb (PSDK) | ligne 23 each

[14] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00000 Transition.rb (PSDK) | ligne 23 update

[13] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00200 Visual.rb (PSDK) | ligne 64 each

[12] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00200 Visual.rb (PSDK) | ligne 64 update

[11] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 69 update

[10] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 260 main_process

[9] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 153 main

[8] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>

[7] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 34 rgss_main

[6] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>

[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 require

[4] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 load_tool

[3] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 10 <top (required)>

[2] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 require

[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 load_tool

[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 8 <main>

===================================Fin du log===================================

error combat sauvage

================================Erreur de script================================

Message :

undefined method `play_before' for nil:NilClass

Type : NoMethodError

Script : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00100 RBYWild.rb (PSDK)

Ligne : 128

Date : 05/12/2021 12:12:17

Game Version : 256

Logiciel : Pokémon SDK 25.9

===================================Backtraces===================================

[24] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00100 RBYWild.rb (PSDK) | ligne 128 create_player_send_animation

[23] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00100 RBYWild.rb (PSDK) | ligne 127 each

[22] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00100 RBYWild.rb (PSDK) | ligne 127 create_player_send_animation

[21] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00000 Transition.rb (PSDK) | ligne 98 start_actor_send_animation

[20] : 01500 Yuki/00100 Animation/00101 Commands.rb (PSDK) | ligne 205 update_internal

[19] : 01500 Yuki/00100 Animation/00101 Commands.rb (PSDK) | ligne 36 update

[18] : 01500 Yuki/00100 Animation/00100 Animation.rb (PSDK) | ligne 112 update

[17] : 01500 Yuki/00100 Animation/00102 MessageLocked.rb (PSDK) | ligne 16 update

[16] : 01500 Yuki/00100 Animation/00100 Animation.rb (PSDK) | ligne 112 update

[15] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00000 Transition.rb (PSDK) | ligne 23 each

[14] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00002 Transition/00000 Transition.rb (PSDK) | ligne 23 update

[13] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00200 Visual.rb (PSDK) | ligne 64 each

[12] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00200 Visual.rb (PSDK) | ligne 64 update

[11] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 69 update

[10] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 260 main_process

[9] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 153 main

[8] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>

[7] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 34 rgss_main

[6] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>

[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 require

[4] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 load_tool

[3] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 10 <top (required)>

[2] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 require

[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 load_tool

[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 8 <main>

===================================Fin du log===================================

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1 Answer

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by (14.8k points)
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Bonjour !

Peux-tu nous coller les screens des fenêtres d'erreur plutôt ? C'est difficilement lisible ici. Et également le screen de tes événements avec les commandes de script.
by (220 points)
Salut !

Oui, bien sûr :

combat sauvage :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/thn1.png

dresseur :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/00vr.png

et pour le script (c'est un essai) :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/kxwm.png

Voilà
by (28.0k points)
Tu peux envoyer le fichier battle.dat qui doit surement se trouver à la racine du projet?
A mon avis tu as oublié un truc parce que les acteurs n'ont pas de sprites mais je sais pas quoi pour le moment...
by (220 points)
edited by
Oui, le voici :

https://www.mediafire.com/file/2vu59tw9gw6g5ge/battle.dat/file
by (220 points)
Je crois que j'ai trouvé le problème. Je n'avais pas défini le genre du héros donc les sprites n'étaient pas chargés.
Donc je pense que c'était ça.
by (28.0k points)
Ton problème c'est que tu n'as pas assigné d'apparence en combat au héros. Tu dois utiliser la commande RMXP pour assigner une apparence en combat au premier héros dans un évènement. (Surtout si tu charge une vieille partie).
by (28.0k points)
Oui c'était bien ça, tu as posté juste avant que je poste xD
by (220 points)
Ah X). En tout cas merci
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