You should consider joining our Discord to ask for support.

We created a support channel using the new Discord Forum feature!

You can also visit our new website, it has a help section in English and French

0 like 0 dislike
354 views
in Script help by (230 points)
Je me demandais comment faire en sorte que le jeu sache quel starter a été choisi lors de la sélection de starter au début du jeu, afin de décider du pokémon de mon rival. Y a-t-il un moyen d'utiliser les events ou quoi que ce soit dans RPGMXP afin d'arranger mon problème?

1 Answer

0 like 0 dislike
by (14.8k points)

Tu peux utiliser la commande

$game_variables[ID_DE_LA_VARIABLE] = $actors.first.id

Pour stocker l'id du Pokémon du joueur dans une variable temporairement, et ensuite utiliser une commande condition pour gérer la suite en fonction de l'id.

by (230 points)
Merci de ton aide :)
by (230 points)
Est-ce que lorsque j'utilise la commande, l'ID de la variable qui sera généré sera le même que l'ID du pokémon choisi par le joueur?
by (17.1k points)
Non, c'est toi qui dois renseigner l'ID de la variable à la place de ID_DE_LA_VARIABLE. Tu peux choisir n'importe quelle variable après les 100 premières (réservées par PSDK, sauf pour les variables 26 à 30 qui servent à avoir des variables temporaires). La commande te permettra ainsi d'enregistrer l'ID du premier Pokémon de l'équipe du joueur dans la variable avec l'ID que tu auras renseigné.
...