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in Bug by (440 points)
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Mon jeu ne veux pas pas se tester. Lorsque je lance le test, la console s'ouvre et au bout d'environ 1 ou 2 secondes, elle se ferme et le jeu ne se lance pas.

Pour information, j'ai récemment transférer mon projet ( maps, tilesets...) sur un autre ordinateur. Je suppose que ça vient de là.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
closed with the note: Résolu

2 Answers

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by (440 points)
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Best answer
Désolé j'ai pas trouvé comment t'envoyer une capture de la console du coup j'ai copié le contenu. Merci bcp en tout cas ! :)

Microsoft Windows [version 10.0.19041.1348]

(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\ericv\OneDrive\Bureau\Théo\PokemonSDK>psdk

PSDK Version : 25.9

Loading Game...

Script Index : C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/script_index.txt

Loading C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/scripts...

The game crashed!

The error is stored in Error.log.

undefined method `parse_speaker_name' for class `Yuki::Message'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/scripts/00100 NuriYuri Message_Name_Color.rb:3:in `<class:Message>'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/scripts/00100 NuriYuri Message_Name_Color.rb:2:in `<module:Yuki>'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/scripts/00100 NuriYuri Message_Name_Color.rb:1:in `<top (required)>'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:51:in `require'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:51:in `block in load_scripts'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:48:in `each'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:48:in `load_scripts'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:39:in `load_vscode_scripts'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:31:in `start'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb:7:in `<top (required)>'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:132:in `require'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:132:in `load_tool'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb:10:in `<top (required)>'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:132:in `require'

C:/Users/ericv/OneDrive/Bureau/Théo/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:132:in `load_tool'

Game.rb:8:in `<main>'

Retry ? [y/n]:
by (28.0k points)
Ah, c'est due aux MAJ récente. Le script pour le changement des couleurs dans la name box n'est plus compatible. Faudrait que tu le renvoie et qu'on le corrige ;)
by (440 points)
module Yuki
   class Message
     alias old_parse_speaker_name parse_speaker_name
     # Parse the speaker name
     # @param name [String] name of the speaker
     def parse_speaker_name(name)
       name, color = name.split(',')
       old_parse_speaker_name(name)
       @name_text.load_color(color.to_i) if color
     end
   end
 end
by (440 points)
En attendant je ferais sans ce script. Merci bcp ! :)
by (28.0k points)
Normalement si tu remplace par ce script ça devrait faire le taff:
module UI
  module Message
    module Layout
      def show_name_window
        return if @name_window && !@name_window.disposed?

        wb = current_window_builder
        name_y = y + (current_position == :top ? height + default_vertical_margin : (-wb[5] - wb[-1] - default_line_height - default_vertical_margin))
        name, color = properties.name.split(',')
        text_width = width_computer.normal_width(name)
        @name_window = UI::Window.from_metrics(viewport, x, name_y, text_width, default_line_height, skin: current_name_windowskin)
        @sub_stack.push_sprite(text = Text.new(0, @name_window, 0, -Text::Util::FOY, 0, default_line_height, properties.name))
        text.load_color(color.to_i) if color
        @sub_stack.push_sprite(@name_window)
      end
    end
  end
end
by (440 points)
Ok merci bcp pour ton aide
by (28.0k points)
Si ça fonctionne n'hésite pas à cliquer sur le V d'une des réponse (la tienne ou la mienne) comme ça, ça indiquera que le sujet est clos ;)

Dans le cas contraire, envoie le message d'erreur s'il y en a un ^^
by (440 points)
Le script marche parfaitement merci bcp je valide ta réponse :)
Encore merci ! :)
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by (28.0k points)

Peux tu lancer via cmd.bat en écrivant la commande psdk et nous montrer ce que ça raconte ?

Il est possible que soit ton driver graphique n'est pas à jour, soit t'as des fichiers corrompus ^^

...