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in Script help by (1.5k points)
Bonjour, existe-t-il une commande script permettant de changer la victory_bgm depuis les événements ? Via les commandes classique d'RPG maker, c'est facilement faisable pour la battle_bgm, mais impossible pour celle-ci. Je précise que j'ai pas mal cherché et qu'à mon grand étonnement personne ne semble avoir posé la question avant moi.

Une deuxième question : est-il possible de mettre un message à la fin d'un combat scripté, comme cela se fait via ruby host ?

En vous remerciant

1 Answer

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by (28.0k points)
Le victory bgm fait parti du BattleInfo.
Pour les phrase de victoire / défaite, c'est à toi de gérer ça dans l'éditeur de text de Ruby Host et l'id de dresseur stocké dans la variable 8 et 35.
by (1.5k points)
J'avoue que je vois mal ce que je suis censé comprendre dans le fait que la victory bgm fait partie du BattleInfo. Cela veut dire que la commande que je cherche serait quelque chose comme "battle_info.victory_bgm = 'nom_de_la_musique'" ? (évidemment j'ai déjà essayé et ça crash) En fait je ne comprends pas vraiment ce qu'est le "BattleInfo"

Pour ce qui est du texte de fin c'est compris, merci !
by (17.1k points)
C'est effectivement ça, concrètement. Une fois ton BattleInfo instancié dans une variable, donc de cette manière par exemple : "bi = Battle::Logic::BattleInfo.new", tu peux ensuite enchaîner avec bi.victory_bgm = "nom_musique".
by (17.1k points)
Tu peux même directement l'inclure dans l'initialisation, de cette manière :
bi = Battle::Logic::BattleInfo.new(victory_bgm: 'nom_musique')
...