You should consider joining our Discord to ask for support.

We created a support channel using the new Discord Forum feature!

You can also visit our new website, it has a help section in English and French

0 like 0 dislike
611 views
in Bug by (820 points)
Bonjour,

j'essai de rajouter une météo et lors des tests je tombe sur cette erreur :

================================Erreur de script================================

Message :

no implicit conversion from nil to integer

Type : TypeError

Script : 00800 GameData/00200 Helpers/00400 Text.rb (PSDK)

Ligne : 69

Date : 12/01/2022 21:24:15

Game Version : 256

Logiciel : Pokémon SDK 25.10

===================================Backtraces===================================

[36] : 00800 GameData/00200 Helpers/00400 Text.rb (PSDK) | ligne 69 get_dialog_message

[35] : 00800 GameData/00200 Helpers/00400 Text.rb (PSDK) | ligne 47 get

[34] : 01450 Systems/00000 General/00001 PFM/00200 Helpers/00100 Text.rb (PSDK) | ligne 99 parse_with_pokemon

[33] : 01450 Systems/00000 General/00001 PFM/00200 Helpers/00100 Text.rb (PSDK) | ligne 86 parse

[32] : 00700 Ajout_PSDK/01300 PSDK_Def.rb (PSDK) | ligne 29 parse_text

[31] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00001 Handlers/01007 WeatherChangeHandler.rb (PSDK) | ligne 72 show_weather_message

[30] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00001 Handlers/01007 WeatherChangeHandler.rb (PSDK) | ligne 48 weather_change

[29] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04000 Effects/00700 Ability Effects/00100 Desolate Land.rb (PSDK) | ligne 15 on_switch_event

[28] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00001 Handlers/01005 SwitchHandler.rb (PSDK) | ligne 134 <class:Logic>

[27] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00106 Effects.rb (PSDK) | ligne 27 each_effects

[26] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00100 PokemonBattler/00500 Effects.rb (PSDK) | ligne 18 evaluate_effects

[25] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00106 Effects.rb (PSDK) | ligne 36 each_effects

[24] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00106 Effects.rb (PSDK) | ligne 36 each

[23] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00106 Effects.rb (PSDK) | ligne 36 each_effects

[22] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00001 Handlers/01005 SwitchHandler.rb (PSDK) | ligne 133 <class:Logic>

[21] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00001 Handlers/01005 SwitchHandler.rb (PSDK) | ligne 105 register_switch_event_hook

[20] : 00010 Hooks.rb (PSDK) | ligne 57 instance_exec

[19] : 00010 Hooks.rb (PSDK) | ligne 57 exec_hooks

[18] : 00010 Hooks.rb (PSDK) | ligne 55 each

[17] : 00010 Hooks.rb (PSDK) | ligne 55 exec_hooks

[16] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00001 Handlers/01005 SwitchHandler.rb (PSDK) | ligne 41 execute_switch_events

[15] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 150 show_enter_event

[14] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 149 each

[13] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 149 show_enter_event

[12] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 83 next_update_process

[11] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 73 update

[10] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 260 main_process

[9] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 153 main

[8] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>

[7] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 34 rgss_main

[6] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>

[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 require

[4] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 load_tool

[3] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 10 <top (required)>

[2] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 require

[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 132 load_tool

[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 8 <main>

===================================Fin du log===================================

A quoi cela est dû ?

1 Answer

1 like 0 dislike
by (14.8k points)
selected by
 
Best answer

N'hésite pas à lire le Backtrace qui te permet de remonter l'erreur pour savoir où ça pose problème.

[31] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00001 Handlers/01007 WeatherChangeHandler.rb (PSDK) | ligne 72 show_weather_message : tu as rajouté une météo, mais tu n'as pas mis à jour la constante WEATHER_SYM_TO_MSG (ligne 7 du WeatherChangeHandler) en rajoutant

symbol_de_ta_meteo: ID_DU_MESSAGE

Ce qui a pour résultat d'envoyer au système un message inexistant (qui vaut nil), et donc tu ne peux pas convertir nil en un chiffre (Integer).

by (820 points)
Pourtant je l'ai bien effectué :/
by (17.1k points)
Montre nous un screen de ta modification, on te dira si tu l'as bien fait. :)
by (820 points)
Re, bon en y retournant, j'y ai vu une faute de frappe --', dsl du dérangement
...