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Bonsouèr !

Bon le sujet a certainement dû être abordé mais j'ai pas spécialement trouver de réponse très clair sur le sujet, que ce soir ici ou sur Discord + forum.

J'ai un crash après build tileset, tout va bien jusque là, l'ajout du tileset et de la map + la conversion. Mais après le "build tileset" ça me balance une floper de ligne que j'ai partiellement capturer ici :

Pour info j'ai tout dans le même dossier (.tmx + .tsx), le chemin du fichier est  D:\Fangame\Pokemon Arkhe\Tiled\Map hormis le fait qu'il y ait un espace je vois pas d'indice là dedans. j'ai vu Aerun parler justement de "Boundaries" mais j'ai pas plus de piste dessus. J'avoue sécher un peu car je peux pas lancer via le cmd.bat dans le dossier en marquant "Game" ou "Game.exe" rien ne se passe et avoir un log....

Voilà voilà si vous avez des pistes...

closed with the note: Solved: Check if you did not rotate tiles.

1 Answer

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Bonsouare !

Regarde tes maps concernées en ouvrant le fichier .tmx avec un éditeur de script type notepad++. Il est fortement possible que tu ais utilisé, consciemment ou non, l'outil pour faire pivoter les tiles. Pour le savoir, si tu trouves des tiles avec un Bignum (gros nombre) type 324254234 en plein milieu des couches, c'est que tu as pivoté des tiles.

Sinon, vérifies bien que tu as respecté les étapes de la vidéo de Yuri, et n'hésite pas à utiliser convert * .
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Tu parles de ces ligne là ? j'ai effectivement dû utiliser sans faire exprès l'outil mais pour retrouver où..... parce que dans le code je n'ai pas de bignum comme tu l'indiques, uniquement des series de lettre et chiffre

https://cdn.discordapp.com/attachments/411177728335675393/942702900772208640/unknown.png

Par que j'ai suivi à 100% le tuto de Yuri et reset plusieurs fois tout niveau de Tiled2rxdata pour pas avoir de conflit

Edit 1 :

Je viens de rajouter volontairement sur une couche un tiles pour conmparer les 2 codes et voilà ce que j'ai :

Sans rien de pivoter :
eJzt2MkJwDAMBEC5zuQX919D0oEfS3zATAViQUJsFQAww9Wq7rZ6inM9X3ZdfgAAAAAAhPT1GX09AHACP1/Gz8ff7GjGjgIAAADsR+eVGXVe8s3oFIERdzbjzkLuBQULCo8=

Avec l'ajout d'un tiles pivoté avec l'outil de Tiled :
eJzt2MsJgEAMBNDs1S6sSw+C9l+DdrCHwf97FYSBhDBVAMAVplY1t7uneK/1yG6TH8AvDGMtd88AAAAAfJe+PqOvBwDewM+X8fNxNjuasaMAAAAAz6PzyvQ6L/lmdIpAjzubcWchtwPJcgsa
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Tu vas dans Carte, tu fais Propriétés de la carte, puis tu mets "Format de Calque de Tuiles" en CSV.
Ensuite Fichier, Exporter en tant que et tu sélectionnes JSON.
Tu devrais pouvoir ouvrir ton fichier et voir les valeurs des tiles.

ATTENTION : ne pas enregistrer pour éviter d'enregistrer le format de calque de tuiles
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J'ai réussi sans ça un peu avant que tu ne répondes... c'était le sol que j'avais flip du coup un gros coup de hasard, mais c'était bien ça effectivement.
J'ai quand même vérifié avec ta méthode qui fait mal aux yeux histoire d'être
Je rencontre d'autres soucis mais je verrai à trouver une solution

Merci =)
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