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in Crash by (190 points)
J'ai voulu modifier le fichier de map enregistré en ID 0 via townmap (avec la commande select_worldmap_image()). Visiblement, j'ai merdé sur quelque chose, mais townmap crash dès que je souhaite l'utiliser, et je ne sais pas comment revenir à l'état initial. Le jeu se lance toujours, mais crash évidemment si je tente d'afficher la worldmap.

Voilà le log du crash quand j'utilise townmap :

==================Erreur de script================
Message :
undefined method `width' for "\x89PNG\r\n\x1A\n\x00\x00\x00\rIHDR\x00\x00\x02`\x00\x00\x01\xC8\b\x02\x00\x00\x0 //[Des dizaines et des dizaines de lignes du même genre]// C3\x17\xF4\x81\x10o\xDE\xBC\xCDo\xFB\xFF\a\x00\ay3\xCD\x98\x94\xAEU\x00\x00\x00\x00IEND\xAEB`\x82":String
 

Type : NoMethodError
Script : 01500 Yuki/01200 Yuki__WorldMapEditor.rb (PSDK)
Ligne : 154
Date : 26/02/2022 21:03:16
Game Version : 256
Logiciel : Pokémon SDK 25.11
=============Backtraces=============
[12] : 01500 Yuki/01200 Yuki__WorldMapEditor.rb (PSDK) | ligne 154 select_worldmap
[11] : 01500 Yuki/01200 Yuki__WorldMapEditor.rb (PSDK) | ligne 11 main
[10] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>
[9] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 34 rgss_main
[8] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>
[7] : <internal:/lib/ruby/3.0.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb> (ruby) | ligne 85 require
[6] : <internal:/lib/ruby/3.0.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb> (ruby) | ligne 85 require
[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 load_tool
[4] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 14 <top (required)>
[3] : <internal:/lib/ruby/3.0.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb> (ruby) | ligne 85 require
[2] : <internal:/lib/ruby/3.0.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb> (ruby) | ligne 85 require
[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 load_tool
[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 8 <main>

================

Je pense que des métadonnées diverses ont été enregistrées en lieu et place de la largeur du fichier, mais ça ne m'avance pas sur comment régler le problème.

2 Answers

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by (190 points)
 
Best answer
Résolu : L'erreur venait à la base du fait que j'ai ajouté ".png" au nom du fichier.

J'ai modifié temporairement les scripts incriminés pour fournir des arguments fixes aux méthodes qui posaient soucis et j'ai pu rouvrir townmap et remettre la map 0 à son état d'origine.

Je suppose que remplacer Data/PSDK/MapData.rxdata par un fichier sain reviendrait effectivement au même (et ne nécessiterait pas de changer des trucs en dur dans les scripts de PSDK :x )
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by (28.0k points)
Je sais pas comment t'as pu faire ça, faudrait la procédure exacte pour qu'on corrige, en attendant tu peux récupérer le fichier Data/PSDK/MapData.rxdata de PSDK vers ton projet ^^
...