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Bonsoir, j'ai essayé le combat du tuto scénarisé et plusieurs bug sont apparus.
- le dresseur ne parle pas au premier tour ni apres les envois des pokemon, comme aurait dû le faire.
-Si on perd le combat, on me renvoit cette erreur :

================================Erreur de script================================

Message :

undefined method `snap_to_bitmaps' for nil:NilClass

Type : NoMethodError

Script : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK)

Ligne : 117

Date : 11/03/2022 23:26:49

Game Version : 256

Logiciel : Pokémon SDK 25.13

===================================Backtraces===================================

[21] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 117 snap_to_bitmap

[20] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00001 Graphics/03500 Spriteset_Map.rb (PSDK) | ligne 359 take_map_snapshot

[19] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00001 Graphics/03500 Spriteset_Map.rb (PSDK) | ligne 213 dispose

[18] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00202 Scene_Map warp.rb (PSDK) | ligne 32 transfer_player

[17] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 176 auto_transfert_update

[16] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 165 loop

[15] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 165 auto_transfert_update

[14] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 18 update

[13] : 00700 Ajout_PSDK/00002 FPSBalancer.rb (PSDK) | ligne 44 times

[12] : 00700 Ajout_PSDK/00002 FPSBalancer.rb (PSDK) | ligne 44 run

[11] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 18 update

[10] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 260 main_process

[9] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 153 main

[8] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>

[7] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 34 rgss_main

[6] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>

[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 require

[4] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 load_tool

[3] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 14 <top (required)>

[2] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 require

[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 load_tool

[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 8 <main>

===================================Fin du log===================================
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3 Answers

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MR qui fix ce souci, testé avec Enigmix : https://gitlab.com/pokemonsdk/pokemonsdk/-/merge_requests/688 (uniquement l'ajout de la ligne dans le BattleEndHandler)
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by (28.0k points)
Comment t'as implémenté le démarrage du combat?
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Bon rectification: pour les textes ils sont corrigé (mauvais chemin de dossier).
Par contre j'ai toujours ce bug quand je meurs.
J'ai repris exactement le même que la démo (j'ai enlevé la condition des switch pour pouvoir être attaqués).
by (28.0k points)
Le dresseur avec des Pokémon aléatoires?
by (820 points)
le  Data/Events/Battle/00002 Demo.rb
by (820 points)
maj: le bug ne s'applique qu'à moi apriori
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by (820 points)
Je me permet de relancer, ne trouvant pas de solution :/
by (28.0k points)
Dsl j'ai complètement oublié.
Faudra qu'on regarde ça en vocal car je pense qu'il faut faire des manips pour voir quel est le soucis (n'étant pas en mesure de reproduire je vois pas d'autres moyen)
...