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in Bug by (820 points)
Lorsque je fais un combat double, une fois un pokemon mort, et que l'adversaire en renvoie un autre, une erreur s'affiche :

================================Erreur de script================================

Message :

undefined method `position' for nil:NilClass

Type : NoMethodError

Script : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Battler.rb (PSDK)

Ligne : 34

Date : 24/03/2022 23:31:14

Game Version : 256

Logiciel : Pokémon SDK 25.13

===================================Backtraces===================================

[21] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Battler.rb (PSDK) | ligne 34 foes_of

[20] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04150 Battle_Move/00010 Definitions/00300 FollowMe.rb (PSDK) | ligne 12 move_usable_by_user

[19] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04150 Battle_Move/00120 Procedure.rb (PSDK) | ligne 74 proceed_internal_precheck

[18] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04150 Battle_Move/00120 Procedure.rb (PSDK) | ligne 51 proceed_internal

[17] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04150 Battle_Move/00120 Procedure.rb (PSDK) | ligne 44 proceed_one_target

[16] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/04150 Battle_Move/00120 Procedure.rb (PSDK) | ligne 18 proceed

[15] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/03000 Actions/00002 Attack.rb (PSDK) | ligne 85 execute

[14] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00102 Actions.rb (PSDK) | ligne 35 perform_next_action

[13] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00103 Scene Battle Phase.rb (PSDK) | ligne 21 update_battle_phase

[12] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 83 next_update_process

[11] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 73 update

[10] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 260 main_process

[9] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 153 main

[8] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>

[7] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 34 rgss_main

[6] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>

[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 require

[4] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 load_tool

[3] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 14 <top (required)>

[2] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 require

[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 load_tool

[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 8 <main>

===================================Fin du log===================================

3 Answers

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by (17.1k points)
Tu peux nous fournir la commande script qui t'a servi à lancer ce combat ? Est-ce que tu arrives à reproduire ce bug à chaque fois où alors il semble se produire seulement avec un trigger bien spécifique ? Hésite pas à nous donner un max d'information.
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by (820 points)

j'ai utiliser la commande start_double_trainer_battle(12,12) puis essayer start_double_trainer_battle(12,32) mais rien à faire, dés qu'il s'agit du 2 eme taupiqueur, ça plante. J'ai essayé aussi de changer les numéros d'équipes, sans succés.

by (14.8k points)
Décoche les cases "combat double" si tu appelles deux dresseurs. Et tu appelles deux fois le même : corrige en "start_double_trainer_battle(12, 32)".
Soit tu appelles un seul combat, avec la case combat double cochée, qui correspond aux anciens combats doubles encore fonctionnels (et donc équipe 0/1 utiles), soit tu appelles deux dresseurs avec la commande que tu utilises, mais tu ne peux pas faire les deux en même temps.
by (820 points)
J'ai corrigé ccomme tu m'as dis, même erreur :/
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by (820 points)
Je me permet de relancer, ne trouvant pas de solution :/
by (28.0k points)
Souvent ce type d'erreur vient du fait que les graphiques du héros est mal assigné. On devrait faire pareil que pour ton autre bug
by (28.0k points)
AH je crois que je vois quel est le problème. C'est surement le fait que le dresseur est considéré comme étant un combat double mais que tu as lancé avec deux dresseurs au lieu de "un"
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