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in Crash by (610 points)

Ceci apparait après le 1er tour, victorieux ou non :

================================Erreur de script================================

Message :

undefined method `width' for nil:NilClass

Type : NoMethodError

Script : (eval) (RMXP)

Ligne : 14

Date : 27/03/2022 22:58:17

Game Version : 256

Logiciel : Pokémon SDK 25.13

===================================Backtraces===================================

[18] : (eval) (RMXP) | ligne 14 show_event_message

[17] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00002 Battle_Visual/00200 Visual.rb (PSDK) | ligne 99 lock

[16] : (eval) (RMXP) | ligne 11 show_event_message

[15] : (eval) (RMXP) | ligne 49 <main>

[14] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00104 Scene Event.rb (PSDK) | ligne 33 call_event

[13] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00103 Scene Battle Phase.rb (PSDK) | ligne 25 update_battle_phase

[12] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 83 next_update_process

[11] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00001 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 73 update

[10] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 260 main_process

[9] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 153 main

[8] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>

[7] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 34 rgss_main

[6] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>

[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 require

[4] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 load_tool

[3] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 14 <top (required)>

[2] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 require

[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 144 load_tool

[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 8 <main>

===================================Fin du log===================================

2 Answers

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by (14.8k points)

Bonsoir ! Il va nous falloir davantage de précisions :

  • Quel type de combat ? Est-ce un combat scripté (event battle) ?
  • Quel est le contenu de l'event de lancement ?
Là à première vue :
  • Tu n'as pas défini de sprite du dresseur, et donc il fait sp.width sur un sp qui n'existe pas. (voir la documentation #Scenarize Battles.md)
by (610 points)
Pardon pour le manque de précision.
Ça apparait sur les combats de Pokémon sauvages, qu'ils soient lancé par une commande ou simplement dans des herbes. Les combats de dresseurs ne crash pas de leur coté.
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by (28.0k points)
J'avais répondu sur discord que c'était probablement due au fait que le combat scénarisé n°1 est utilisé pour autre chose que des Pokémon Sauvage.

Les combats de sauvage chargent tous par défaut le combat scénarisé n°1!
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