You should consider joining our Discord to ask for support.

We created a support channel using the new Discord Forum feature!

You can also visit our new website, it has a help section in English and French

0 like 0 dislike
250 views
in Script help by (560 points)
closed by

Bonjour à tous, aujourd'hui je signale 3 crash qui ont été trouvé sur mon projet que j'ai retesté sur un version clean de PSDK.

Voici le premier crash:

Quand un Pokémon utilise la capacité Blabla-Dodo alors qu'il est endormi, ça crash pendant le tour de jeu du Pokémon qui tente de faire l'attaque.
(Tour du battle.dat: J'ai utilisé la capacité Blabla-Dodo au Tour 1 avec Brouhabam, l'adversaire étant plus rapide et qu'il fait Poudre Dodo)

Voici le battle.dat:

https://www.mediafire.com/file/by965xyauvowt2g/battle.dat/file

Le deuxième crash:

Utiliser la capacité Force cachée sur terrain de neige (effet secondaire possible : gel) contre Kirlia doté du talent Ecaille Spéciale grâce à Calque fait crash le jeu.

(Tour du battle.dat: J'ai utilisé la capacité Force Cachée avec Milobelus au Tour 1 sur le Kirlia adverse)

Voici le battle.dat:

https://www.mediafire.com/file/v257ggn4bos5lsu/battle.dat/file

Le troisième crash:

Lorsque un Pokémon utilise Rancune et tombe K.O passivement (par exemple avec la Tempête de Sable) ça crash.
(Tour du battle.dat: J'ai utilisé la capacité Morsure avec Miaouss au Tour 1 sur le Goupix adverse, il résiste avec 1 PV avec la Ceinture Force, et ensuite le Goupix adverse utilise Rancune et tombe K.O de la tempête de Sable juste après)

Voici le battle.dat:

https://www.mediafire.com/file/lvnh91f6yql9zh4/battle.dat/file

closed with the note: Fixed with MR !700

1 Answer

0 like 0 dislike
by (14.8k points)
selected by
 
Best answer

Salut Bugfix!

Je vais m'occuper de ces crash.

Pour le premier, il est corrigé dans la prochaine mise à jour (25.14) mais on va vérifier quand même : peux-tu me montrer la ligne 16 de ton script pokemonsdk\scripts\01600 Alpha 25 Battle Engine\04150 Battle_Move\00010 Definitions\00300 SleepTalk.rb ?

Pour le deuxième, tu peux essayer en remplaçant les :freezing par des :freeze dans le script pokemonsdk\scripts\01600 Alpha 25 Battle Engine\04150 Battle_Move\00010 Definitions\00300 SecretPower.rb ?

Pour le troisième, tu es sûr d'avoir mis la bonne image ? C'est la même que celle du deuxième crash.

Si tu peux tester cette Merge Request et que c'est bon, on pourra clôturer ce ticket.

by (560 points)
Bonjour !
Pour le premier crash, la ligne 16 équivaut à celle-ci:
        return false unless super
Je n'avais pas vu qu'il y avais une correction du crash pour la prochaine mise à jour, moi qui regarde tout habituellement ^^

Pour le deuxième crash, effectivement en remplaçant les :freezing par des :freeze ça ne crash plus !

Et pour le troisième, oui on dirais bien que je m'était trompé avec l'image effectivement, j'ai corriger ça même si ce n'est plus très utile, puisque la Merge Request corrige bel et bien le soucis.
...