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in Bug by (150 points)
Yop! J'ai récemment commencé PSDK (.25 beta) et je galère un peu avec RubyHost et le Map Linker (je précise que j'ai bien évidement regardé le tuto et les forums pour trouver une éventuelle réponse, sans succès).

Alors je rencontre 2 problèmes:

- lorsque je lie mes 2 maps (avec les 3 lignes identiques) la jonction verticale entre les deux ne se fait pas correctement, même en modifiant les offsets.

- la seconde est que je ne peux pas accéder à ma deuxième map, lorsque mon personnage rentre sur la map, un message apparait en continue dans la console ([Interpreter] Event 2 executed 100 commands without giving the control back) et je ne comprends pas du tout à quoi cela correspond ni comment le régler...

Je pense que ça doit venir d'une erreur de ma part mais je ne comprends pas laquelle, si quelqu'un réussi à éclairer ma lanterne j'en serais ravis, merci d'avance.

1 Answer

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by (17.1k points)
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Sur .25 la bordure n'est plus nécessaire. Ca fait partie des informations un peu outdated du wiki parce qu'on a pas le temps de gérer le dev et le wiki en même temps. Si tu supprimes la bordure d'une de tes deux maps, ça refonctionnera nickel.

Pour ton deuxième souci, c'est symptomatique d'un événement mal configuré. Généralement, ce genre de choses arrive quand un événement en automatique se lance sans jamais s'arrêter (soit en changeant de page, soit en le supprimant). Vérifie sur ta map que tu n'aies pas laissé un event en automatique qui ne redonne jamais le contrôle au joueur.
by (150 points)
Merci de ta réponse super rapide!
Pour le 1er problème c'est réglé merci!
En revanche, j'ai bien bien vérifié tous mes events et j'en ai aucun en automatique.. de plus, j'ai le contrôle du perso quasiment tout le temps, les seules fois ou il n'a plus le contrôle les events qui bloquent le joueur s'effacent juste après.
Peut-être un problèmes de zones avec Ruby Host ou c'est sûr qu'il s'agit bien d'un event ?

Merci
by (17.1k points)
C'est sûr qu'il s'agit d'un event. Si la map sur laquelle tu arrives est elle-même maplinkée à d'autres maps, vérifie ces maps.
by (150 points)
Ah super, ça fonctionne enfin! il y avait en effet un event qui était caché ( certainement un missclick ) sur ma map.
Merci beaucoup !
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