You should consider joining our Discord to ask for support.

We created a support channel using the new Discord Forum feature!

You can also visit our new website, it has a help section in English and French

0 like 0 dislike
700 views
in Crash by (160 points)
Bonjour, j'ai fais une copie du centre pokémon de la ville démo pour tester les warps avec une autre de mes maps, le problème étant que le jeu crash dés que je sors de celui-ci mais uniquement quand le map link est activé sur la map avec le warps de sortie du centre.

Dés que je désactive le map link via un interrupteur je peux sortir du centre sans aucun crash, j'ai essayé de mettre l'interrupteur pour désactiver le map link à l'entrée et dans le re-autoriser une fois qu'on utilise le warp de sortie mais ça recrash dés que je le re-autorise.

2 Answers

0 like 0 dislike
by (17.1k points)
Bonsoir ! Sans le log error on aura aucun moyen de savoir ce qu'il se passe. Assure toi de deux choses :

- avoir PSDK à jour (.25.16) en te servant du launcher-english.exe

- ouvrir cmd.bat, écrire psdk dedans, appuyer sur Entrée, reproduire le bug, puis nous faire un screen soit de l'écran d'erreur, soit de l'erreur dans la console.
by (160 points)
https://imgur.com/BegtJQR
je n'arrive pas à trouver le error.log et mon pkm sdk est bien à jour.
by (17.1k points)
Par hasard, tu n'aurais pas supprimé les maps de la démo ? Si oui, il est probable que tu n'aies pas supprimé les MapLink correspondant aux maps supprimés. (Pas totalement sûr que ça vienne de là mais c'est une piste exploitable.
by (160 points)
Non je n'ai supprimé aucune map de la démo, je fais des testes pour trouve le problème, pour l'instant j'ai changer le warp du centre pkm pour qu'il me tp dans un autre intérieur que celui du centre et je viens voir que à la sortie avec un autre intérieur je ne crash pas je vais voir pour trouver une solution mais ça reste quand même bizarre que ça crash uniquement avec la copie de l'intérieur du centre pkm.
by (160 points)
C'est bon j'ai trouvé merci de l'aide j'ai refais la map de A à Z en pensant bien a tous supprimer dans la base de données et ça remarche merci.
0 like 0 dislike
by (160 points)
C:\Users\Régis\Documents\Projects\PokemonSDK>psdk
PSDK Version : 25.16
Loading Game...
Script Index : C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/s
cript_index.txt
Loading C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/scripts...
Time to boot game : 2.7961075s
[Graphics] Type help to get a list of the commands you can use.
[Game_Party] Initial party members : [1]
[PFM::GameState] $data_system.start_map_id = 4
[PFM::GameState] $data_system.start_x = 9
[PFM::GameState] $data_system.start_x = 14
[Game_Party] Initial party members : [1]
Failed to compile fragment shader:
ERROR: 0:4: 'const 4-component vector of float' : cannot declare arrays of this
qualifier
ERROR: 0:4: 'const' :  non-matching types (using implicit conversion) for const
initializer
ERROR: 0:19: '=' :  cannot convert from 'float' to '4-component vector of float'

[Audio] LOOP: 107554 -> 1737331
[Scheduler] Correction des formes des Pokémon
[Audio] LOOP: 132822 -> 1644832
[Audio] LOOP: 540200 -> 2454000
[Audio] LOOP: 132822 -> 1644832
Error
Error type : RuntimeError
Error message : can't add a new key into hash during iteration
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00002 Logic/00400 Yuki__MapLinker.rb:281:in `block in ajust_event
s'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00002 Logic/00400 Yuki__MapLinker.rb:277:in `each'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00002 Logic/00400 Yuki__MapLinker.rb:277:in `ajust_events'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00002 Logic/00400 Yuki__MapLinker.rb:258:in `load_events_loop'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00002 Logic/00400 Yuki__MapLinker.rb:236:in `block in load_events
'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00002 Logic/00400 Yuki__MapLinker.rb:233:in `each'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00002 Logic/00400 Yuki__MapLinker.rb:233:in `load_events'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00002 Logic/00400 Yuki__MapLinker.rb:89:in `load_map'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00002 Logic/00650 RMXP/00600 Game_Map.rb:72:in `setup'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00003 GamePlay/00202 Scene_Map warp.rb:12:in `transfer_player_beg
in'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00003 GamePlay/00202 Scene_Map warp.rb:25:in `transfer_player'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb:176:in `block in auto_transfert
_update'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb:165:in `loop'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb:165:in `auto_transfert_update'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb:18:in `block in update'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/00700 Ajout_PSDK
/00002 FPSBalancer.rb:44:in `times'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/00700 Ajout_PSDK
/00002 FPSBalancer.rb:44:in `run'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb:18:in `update'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb:260:in `main_process'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/01450 Systems/00
000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb:153:in `main'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/tools/GameLoader
/Z_main.rb:17:in `block in <top (required)>'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/tools/GameLoader
/3_load_extensions.rb:51:in `block in rgss_main'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/tools/GameLoader
/50_load_game_uncompiled.rb:32:in `<top (required)>'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:14
7:in `require'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:14
7:in `load_tool'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/tools/GameLoader
/Z_load_uncompiled.rb:14:in `<top (required)>'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:14
7:in `require'
C:/Users/Régis/Documents/Projects/PokemonSDK/pokemonsdk/scripts/ScriptLoad.rb:14
7:in `load_tool'
Game.rb:8:in `<main>'

C:\Users\Régis\Documents\Projects\PokemonSDK>

voilà en gros ce que me mets la console lors du crash
...