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Bonjour j'inaugure mon compte avec le rapport de bug suivant :
Lorsqu'on utilise la commande set_ss pour modifier un interrupteur local dans un type de déplacement personnalisé, le jeu crash.
Voici un exemple : https://imgur.com/a/JQSAbpy

Quand au rapport d'erreur le voici : 
 

================================Erreur de script================================

Message :

undefined method `set_ss' for #<Game_Event:0x112ba428>

Type : NoMethodError

Script : (eval) (RMXP)

Ligne : 1

Date : 08/08/2022 11:21:14

Game Version : 256

Logiciel : Pokémon SDK 26.2

Script used by eval command : 

set_ss(true, "A", 3)

===================================Backtraces===================================

[27] : (eval) (RMXP) | ligne 1 eval_script

[26] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00002 Logic/00650 RMXP/00110 Game_Character_2.rb (PSDK) | ligne 389 eval

[25] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00002 Logic/00650 RMXP/00110 Game_Character_2.rb (PSDK) | ligne 389 eval_script

[24] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00002 Logic/00650 RMXP/00110 Game_Character_2.rb (PSDK) | ligne 378 move_type_custom_special

[23] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00002 Logic/00650 RMXP/00110 Game_Character_2.rb (PSDK) | ligne 233 move_type_custon_exec_command

[22] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00002 Logic/00650 RMXP/00110 Game_Character_2.rb (PSDK) | ligne 203 move_type_custom

[21] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00002 Logic/00650 RMXP/00110 Game_Character_2.rb (PSDK) | ligne 30 update

[20] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00002 Logic/00650 RMXP/00200 Game_Event.rb (PSDK) | ligne 147 update

[19] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00002 Logic/00650 RMXP/00600 Game_Map.rb (PSDK) | ligne 456 each_value

[18] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00002 Logic/00650 RMXP/00600 Game_Map.rb (PSDK) | ligne 456 update

[17] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 170 auto_transfert_update

[16] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 168 loop

[15] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 168 auto_transfert_update

[14] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 21 update

[13] : 00700 Ajout_PSDK/00002 FPSBalancer.rb (PSDK) | ligne 44 times

[12] : 00700 Ajout_PSDK/00002 FPSBalancer.rb (PSDK) | ligne 44 run

[11] : 01450 Systems/00003 Map Engine/00003 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 21 update

[10] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 260 main_process

[9] : 01450 Systems/00000 General/00003 GamePlay__Base/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 153 main

[8] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>

[7] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 54 rgss_main

[6] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 45 <top (required)>

[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 189 require

[4] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 189 load_tool

[3] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 14 <top (required)>

[2] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 189 require

[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 189 load_tool

[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 11 <main>

===================================Fin du log===================================

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1 Answer

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by (14.8k points)
La méthode set_ss est une méthode Interpreter. Et quand tu passes par le move route d'un event, tu n'es plus dans l'Interpreter mais dans Game_Event.
by (120 points)
Du coup J'imagine que le plus intéressant serait de rajouter la commande de la class Interpreter dans la Class game_Event également ?
Là tout de suite pas sûr d'avoir le niveau de le faire sans tout casser mais j'imagine que si je veux faire ça à l'avenir il faut s'orienter vers ceci ? (Après c'est toujours possible de faire ça sans passer par les déplacements mais c'est une question d'optimisation)
by (14.8k points)
En adaptant la méthode c'est sûrement possible oui. Après si tu as des doutes, n'hésite pas à poser les questions dans le salon #development. Tu fais une MR une fois que c'est quasi prêt et on t'orientera !
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