You should consider joining our Discord to ask for support.

We created a support channel using the new Discord Forum feature!

You can also visit our new website, it has a help section in English and French

0 like 0 dislike
283 views
in Script help by (1.5k points)
Bonjour, je me permets d'écrire ici afin de demander de l'aide au sujet de deux points qui restent obscurs pour moi concernant les combats scriptés :

- Comment faire en sorte que la transition soit celle de la 6g ? (Il y a deux fichiers à prendre en compte, un _big et un _sma, ce qui semble poser problème lorsque je doit l'écrire dans le script)

- Comment modifier les bgm seulement pour le combat en question à partir de la commande script de RPG Maker ?

En vous remerciant !

1 Answer

0 like 0 dislike
by (28.0k points)
A priori le bgm de combat pour les combat scriptés c'est battle_info.battle_bgm

La transition est gérée par la variable 31, si tu la met à 0 ça affichera la transition 6G. Pour les battler tu dois spécifier le nom de fichier sans _sma ou _big parce que c'est la transition qui ajoute le _sma :)
by (1.5k points)
D'accord merci bien !
...