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in Script help by (490 points)
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Hello la commu !

Depuis hier, je cherche comment je pourrais décider d'une musique de victoire différente pour les pokémon sauvages, les dresseurs lambda, les champions et le maître. J'ai essayé la commande "Change Battle End ME" mais c'est toujours la même musique qui se lance en fin de combat.

La question avait déjà été posée, mais je n'ai pas compris la mise en pratique de la réponse ! ^^'

Merci d'avance pour votre aide ! ^^
closed with the note: Résolu

1 Answer

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Bonjour !

Alors, pour comprendre comment ça fonctionne : tu peux spécifier une musique de victoire quand tu crées ton Battle Info (voir le fichier pokemonsdk\# Create Trainer With Script.md) ou ça va aller chercher la musique dans la méthode guess_victory_bgm située à la ligne 226 du fichier pokemonsdk\scripts\01600 Alpha 25 Battle Engine\00200 Battle_Logic\00001 Battle_Info.rb.

Dans cette méthode, soit tu as spécifié via Base de Données/Système/Musique systèmes ta musique de Victoire, soit ça utilise celle par défaut audio/bgm/xy_trainer_battle_victory. Si tu veux la modifier selon les cas que tu cites, tu vas devoir créer un script dans le dossier scripts de ton projet qui reprend cette méthode pour la modifier. Tu as la documentation à dispo pour savoir quoi faire, et les vidéos de Yuri pour bien préparer Visual Studio Code pour PSDK.

by (490 points)
Super, j'ai testé et ça marche nickel ! ^^ Merci beaucoup du coup de main !

En effet, je ne maîtrise pas la programmation et je me perds très vite dans tout ça ! Je vais étudier ce que tu m'as envoyé, ça sera très utile !
by (490 points)
Par contre, je peux directement inclure les battle_bgm & victory_bgm dans ce script ?
by (490 points)
J'ai fini par y arriver ! ^^
Mais le sprite du battler adverse ne s'affiche pas (j'en ai testé plusieurs). C'est un bug ?
by (28.0k points)
C'est possible que ta variable 31 ne vaille pas 2.
Les sprites dp_ sont pas compatible avec la transition par défaut.
by (490 points)
C'était bien la variable le problème, ça a tout de suite affiché le sprite une fois la donnée modifiée.

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré ! ^^'
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