J'ai juste repris l'exemple présent dans la documentation :
bi = Battle::Logic::BattleInfo.new
bi.add_party(0, *bi.player_basic_info)
party = []
party << PFM::Pokemon.generate_from_hash(id: :mew, level: 100, shiny: true, given_name: 'Destroyer', trainer_name: 'Yuri', trainer_id: 0)
party << PFM::Pokemon.generate_from_hash(id: :arceus, level: 100, given_name: 'I\'m weak', trainer_name: 'Yuri', trainer_id: 0)
party << PFM::Pokemon.generate_from_hash(id: :gardevoir, level: 100, given_name: 'MEGA Devoirs', trainer_name: 'Yuri', trainer_id: 0, item: :gardevoirite)
bag = PFM::Bag.new
bag.add_item(:full_restore, 50)
bag.add_item(:mega_glasses, 1) # Allow enemy to mega evolve
bi.add_party(1, party, 'Yuri', 'Bad Trainer', 'dp_33', bag, 255, 7)
$scene.call_scene(Battle::Scene, bi)
Et j'ai utilisé la commande $scene.call_scene(Battle::Scene, bi) pour déclencher le combat. J'ai nommé le script 00101 dresseurs.rb, je l'ai placé dans un dossier 00100 Lukaz Dresseur, lui-même présent dans le dossier Script à la racine de PSDK.
Mais le problème se pose avec tous les scripts que je peux y placer. J'ai testé un script permettant l'évolution en plein match ou celui permettant l'affichage des shaders pour les reflets dans l'eau, c'est le même problème qui se pose... Pourtant, n'étant pas une flèche en programmation, je n'ai effectué aucune modification de la programmation du jeu ! ^^'